Le mensuel des entreprises de la finance et du business

BURGER KING OUVRE UN 4 ÈME RESTAURANT À ABIDJAN

BURGER KING OUVRE UN 4 ÈME RESTAURANT À ABIDJAN

200, 300, 500…Difficile de donner un chiffre exact. Tant ils étaient nombreux les hommes, les femmes à prendre part le 12 avril à l’ouverture du restaurant Burgerking d’Abidjan-Cocody à quelques encablures de l’église Saint Jean. Le bâtiment à 2 étages, s’est d’ailleurs trouvé exigu pour accueillir tout ce monde venu découvrir et déguster les plats

200, 300, 500…Difficile de donner un chiffre exact. Tant ils étaient nombreux les hommes, les femmes à prendre part le 12 avril à l’ouverture du restaurant Burgerking d’Abidjan-Cocody à quelques encablures de l’église Saint Jean. Le bâtiment à 2 étages, s’est d’ailleurs trouvé exigu pour accueillir tout ce monde venu découvrir et déguster les plats proposés par ce restaurant qui effectuait ce jour-là son entrée sur un marché des fast food où Chicking, Bill Fast, Debonnairs Pizza font office de précurseurs dans la prestigieuse commune de Cocody. Ont également pris part à cet évènement des visages assez connus des milieux politique et culturel ivoiriens à l’instar de Yasmina Ouégnin, député de Cocody et Traoré Salif dit Asalfo, leader du groupe Magic system et plusieurs autres personnalités dont la présence n’est paspassée inaperçue. Avec une capacité de 152 places assises, ce restaurant est le 4ème du genre qu’ouvre Burgerking après les trois premiers installés respectivement à PlaYce Marcory, à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny de Port-Bouët et au Plateau. Si d’un point de vue géographique, ce restaurant a de fortes chances d’attirer un nombre important de clients, en terme de commodités, ce restaurant présente également des atouts indéniables. DES ATOUTS QUI FERONT LA DIFFÉRENCE Des restaurants avec accès wifi gratuit, ça ne court pas les rues à Abidjan. Ce Burgerking en possède et pourrait de ce fait exercer un attrait non négligeable sur une population de plus en plus jeune et de plus en plus connectée. Outre la connexion internet offerte, ce restaurant possède d’autres atouts. Pour Gonzague Strauss, responsable marketing et communication de Burger King Afrique de l’Ouest, même si les habitudes alimentaires des Ivoiriens restent marquées par l’aloco, l’attiéké, le riz…il n’empêche que de plus en plus de personnes s’intéressent à des menus tels que les Chicken Nugets, King Wings ou la salade. Pour lui, la diversité des menus ainsi que le rapport qualité/prix constituent des atouts qui permettront à ce restaurant de satisfaire sa clientèle et de devenir une référence dans le fast food à Cocody. Si la fraicheur des repas, la diversité des menus, le confort et l’hygiène, sont des arguments que met en avant ce restaurant, une innovation de taille pourrait en rajouter à l’attractivité de ce restaurant. Le «drive». En effet, le drive permet à un automobiliste d’emporter sa commande, préalablement effectuée à une borne extérieure tout en restant dans son véhicule. D’ailleurs, à l’ouverture de ce restaurant, à bord de son véhicule, Asalfo en a fait l’expérience, et a été servi en moins de 3 mn. De quoi rassurer les uns et les autres quant à la qualité et à l’efficacité du service. S’il est vrai qu’avec ses atouts, ce 4ème burgerking est plus sûr de s’imposer sur un marché concurrentiel, ses premiers responsables comptent aller encore plus loin.

PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR UN DÉVELOPPEMENT SOUTENU

Selon Louis Gascoin, responsable du développement de Burger King en Afrique de l’Ouest, l’ouverture de ce 4ème restaurant s’inscrit dans une dynamique de proximité. Il s’agit de rendre ses services plus accessibles en se rapprochant davantage des populations ivoiriennes. Et d’ajouter que, même si pour l’heure, tous les Burgerking sont situés à Abidjan, l’appétit venant en mangeant, il n’est pas exclu qu’à l’avenir d’autres soient ouverts à l’intérieur du pays. Rien donc de surprenant quant au partenariat qui lie Burgerking à Vivo Energy, propriétaires des stations Shell. Au fond, avec son réseau de plus 180 stations-services en Côte d’Ivoire et plus de 1600 en Afrique, Vivo Energy est pour le moins qu’on puisse dire, un atout majeur et un allié stratégique dans le développement de la chaîne burgerking en Côte d’Ivoire et sur le continent africain. Par ailleurs, le développement de cette chaîne de restaurants présente aussi l’avantage de créer de l’emploi et donc de contribuer à la lutte contre le chômage, en particulier celui des jeunes. L’ouverture de ce restaurant a ainsi permis la création de 35 emplois directs. Ce qui n’est pas rien dans une Côte d’Ivoire où, la question de l’emploi est une priorité des gouvernants. De nombreux programmes déployés luttent contre le chômage et le sous-emploi. Notons que, fondée en 1954, la marque Burger King est aujourd’hui la seconde chaîne de burger au monde. Près de 100% des restaurants Burger King appartiennent et sont gérés par des franchisés indépendants, dont une grande partie est constituée d’entreprises familiales franchisées depuis des décennies. La marque Burger King est détenue par Restaurant Brands International Inc. l’une des plus grandes entreprises de restauration rapide dans le monde avec un chiffre d’affaire de 24 milliards de dollars et plus de 19000 restaurants.

Emerg_eco
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

En vente ce mois-ci

Agenda

Tweets

Suivre @fratmat sur Twitter.

Info Fraternité Matin

[wp-rss-aggregator]

Taux de change