Le mensuel des entreprises de la finance et du business

CAP SUR L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

CAP SUR L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Créée en 2002, la société leader dans la fabrication des matériaux de construction ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de ses clients. Face à l’évolution accrue du secteur de la construction au fil des années, notre politique consiste à varier et élargir notre gamme par des produits innovants qui ont la particularité d’être économique et

Créée en 2002, la société leader dans la fabrication des matériaux de construction ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de ses clients.

Face à l’évolution accrue du secteur de la construction au fil des années, notre politique consiste à varier et élargir notre gamme par des produits innovants qui ont la particularité d’être économique et rapide à poser comparé à l’offre du marché». Ces propos viennent d’Ali Ismaïl, le directeur général adjoint de la société Universelle industries, basée à la zone industrielle de Yopougon. Cette société qui est spécialisée dans la fabrication des tôles de couverture en plusieurs gammes (aluzinc, prélaquée, aluminium, etc.), le fer à béton, les clous à tôle, les pointes, les tubes et les Tôles planes (tôle plane noire ou galvanisée) ne lésine pas sur les moyens pour être au diapason de l’innovation technologique. Selon le manager général adjoint, la société importe chaque année de nouvelles techniques de production utilisée ailleurs au monde pour fabriquer des produits de qualité en Côte d’Ivoire. «Ces technologies permettent d’enrichir notre gamme de produits pour mettre des produits innovants sur le marché ivoirien», a-t-il dit. Les deux dernières innovations sont les pannes Sigma et Z et les planchers collaborant. Les pannes Sigma et panne Z sont fait en acier galvanisé, formés à froid et utilisés comme supports solides pour toiture et bardage ; et les pannes Z et sigma (100 à 250) viennent remplacer le bois et les profilés laminés à chauds (Ipe). Le plancher collaborant, lui, est fabriqué à partir de tôle galvanisée et utilisé pour la construction de dalles. Ali Ismaïl affirme aussi que les produits sortis de ses usines font toujours l’objet de contrôle. «La gamme de produit entièrement transformée et commercialisée dans notre structure respecte la norme Ivoirienne de Codinorm. De plus, nous avons un accord avec l’organisme de contrôle Lbtp pour un contrôle systématique de tous nos produits. A cet effet, nous disposons d’un laboratoire en interne pour assurer nos propres tests», ditil. Le prix, la qualité, le délai et la disponibilité sont les quatre axes stratégiques autour desquelles la société Universelle industries bâtit sa stratégie de production et de commercialisation pour de démarquer sur le marché local devenu de plus en plus concurrentiel. «Nous continuons de renforcer notre Leadership et notre notoriété en tant que acteur incontournable dans le secteur de fourniture de matériaux de construction en Côte d’Ivoire», fait savoir Ali Ismaïl. Soulignons qu’Universelle industries est associée à Yeshi Group, crée en 1979 à Abidjan, et présent dans huit pays d’Afrique. Elle est présentement inscrite dans une démarche qualité et le processus de certification Iso 9001, version 2015.

GUY-ASSANEYAPY

Emerg_eco
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

En vente ce mois-ci

Agenda

Tweets

Suivre @fratmat sur Twitter.

Info Fraternité Matin

[wp-rss-aggregator]

Taux de change